Même si l’hiver est déjà là, il n’est jamais trop tard pour obtenir quelques conseils supplémentaires sur la façon d’hiverner votre jardin.

Vous avez probablement passé beaucoup de temps dans votre jardin pendant l’été. Après tout, le jardin est un lieu de rencontre et de détente pour toute la famille.

Après l’été, votre jardin a également besoin d’être préparé pour la saison à venir, en particulier l’hiver. Si vous vivez dans une région où la neige est fréquente, vous devez vous assurer que votre jardin est prêt pour ce qui l’attend.

Vous devez travailler à l’hivernage de votre jardin pour pouvoir continuer à en profiter par temps froid et pour éviter qu’il ne soit endommagé. Commencez dès maintenant à préparer votre liste de contrôle et prenez note des conseils ci-dessous sur la façon de préparer votre cour pour l’hiver.

Rangez les grils et les barbecues.

Bien que vous utilisiez souvent vos grils et barbecues pendant l’été, il est indispensable de les ranger pendant l’hiver pour éviter qu’ils ne s’abîment. Vous pouvez laisser votre bouteille de propane à l’extérieur, mais veillez à la recouvrir d’un sac en plastique. Pour des raisons de sécurité, les bouteilles de propane ne doivent pas être placées à l’extérieur.

Rangez votre abri de jardin.

Il est indispensable de vider votre abri de jardin et de le placer dans votre garage pendant l’hiver. Une exposition prolongée au froid peut endommager la maison.

Sélectionnez quelques meubles à laisser dehors.

Les chaises en plastique peuvent s’abîmer en hiver lorsqu’elles sont laissées à l’extérieur. En revanche, les chaises et les tables en fer peuvent résister au froid.

Envisagez d’installer un foyer.

L’arrière-cour peut encore être un bon endroit pour se retrouver en hiver avec ses amis et sa famille. Pour vous réchauffer, l’installation d’un foyer peut être une bonne idée. Un foyer peut être une bonne pièce maîtresse dans votre jardin où vous pouvez vous asseoir, faire cuire des marshmallows et siroter des boissons chaudes.

Vous n’êtes pas obligé de rester à l’intérieur tout au long de l’hiver. Vous pouvez toujours vous amuser dans votre jardin en planifiant bien. Si vous souhaitez commencer votre projet d’hivernage, Joyser Casa peut vous aider. Notre équipe de professionnels fournit des services partout au Luxembourg.